Mes expériences
Je suis diplômée d’un Master MEEF 1er degré. Ce diplôme m’a permis de devenir professeur des écoles et directrice, métier que j’ai exercé pendant 3 ans. Ce que j’aimais, c’était le contact avec les enfants, leur faire apprendre et découvrir de nouvelles choses et de suivre leur évolution respective. Je suis passionnée par l’enseignement et la transmission, ainsi que par le contact et l’accompagnement de l’humain.
La sophrologie
La sophrologie a résonné en moi par l’approche pédagogique qu’elle induit. C’est un point primordial pour moi, car j’aime enseigner et transmettre. Je me vois un peu comme une coach de vie, une éducatrice à voir le positif et à prendre soin de soi. Je suis passée par là aussi, j’ai maintenant envie d’aider les autres, que ce soit dans ce domaine ou non. C’est tellement gratifiant de voir le sourire de mes sophronisants à la fin des séances !
Ma formation à la sophrologie
Je me suis formée durant un an à l’École de Sophrologie Caycédienne de Grenoble. Je poursuis ma formation en me spécialisant encore davantage, notamment dans l’accompagnement spécifique des personnes âgées et des sportifs. Mon objectif est de vous proposer un accompagnement sur-mesure pour répondre au mieux à vos demandes.
Pourquoi faire appel à mes services ?
Bienveillance
En tant que sophrologue, la bienveillance est une qualité
essentielle pour accompagner efficacement mes clients dans leur démarche de développement
personnel.
J’aime établir une relation de
confiance avec mes clients pour
qu’ils se sentent à l’aise. Je les écoute activement afin de déceler leurs problématiques et ainsi les accompagner au mieux pour qu’ils puissent s’épanouir pleinement.
Accompagnement sur mesure
La sophrologie est une pratique qui considère la personne dans sa
globalité, c’est-à-dire qu’elle prend
en compte tous les aspects de l’être humain : physique, mental,
émotionnel et spirituel.
Cette approche holistique me permet
de mieux connaître mes sophronisants.
Cela m’aide à répondre pleinement à leurs besoins.
Expérience et pédagogie
J’ai beaucoup appliqué mes connaissances liées à la sophrologie auprès de personnes volontaires
avant de me lancer en tant que professionnelle. Cela m’a permis d’améliorer ma pratique auprès de
tous les publics.
Je mets désormais à profit mon expérience de professeur des écoles auprès des enfants que j’accompagne. Cela me permet de connaître leurs difficultés et leurs problématiques
pour les aider au mieux.